hors Site sur Site

HOME NEWS COLLECTIONS BOUTIQUE COMMUNAUTE MEDIAS ASTUCES CONTACT

 
 
ASTUCES
TROUVEZ VOTRE TAILLE ENTRETIEN DE VOTRE LINGERIE        
QUELLE FORME ? QUELLE MATIERE ? SEXY PORTE JARRETELLES? SEXY AVEC FORMES ? QUELLES COULEURS ?
TROUVER VOTRE TAILLE
Vous n’êtes pas à l’aise dans vos sous-vêtements ? Pas de panique, nous vous suggérons quelques conseils pour y remédier !

Tout d’abord, vérifiez les points suivants ;
• L’agrafe du dos doit être réglée sur la position «milieu».
• Testez le tour de dos en passant votre doigt sous la bande de dos, le soutien-gorge doit rester confortable.
• L’entre-bonnet doit coller le plus possible à l’os du buste (le sternum) afin d’être bien maintenue.
• Le sein ne doit pas être coupé lorsque vous vous regardez de profil dans le miroir.
• Les bretelles ne doivent ni rentrer dans les épaules et ni faire remonter le dos du soutien-gorge.
Si l’un de ces points n’est pas respecter, c’est que vous n’avez pas la bonne taille !

Pour la trouver, autant pour les soutiens-gorges que pour les sous-vêtements, il faut prendre vos mesures directement sur le corps, sans trop serrer. Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez la plus grande.

Munissez-vous d’un mètre de couturière et procédez de la manière suivante ;

Prenez le mesures nécessaires selon image de droite :

• Votre tour de poitrine (1) : Tenez votre mètre ruban bien horizontalement, au niveau de la pointe des seins.

• Votre tour de buste (2) : Juste en dessous de la poitrine.

• Votre tour de taille (3) : Juste au creux de la taille.

• Votre tour de bassin (4) : A l'endroit le plus fort.

Une fois ces mesures prises, consultez le guide des tailles et la correspondance des tailles européennes pour savoir quelle est votre taille exacte.
ENTRETIEN DE VOTRE LINGERIE

Vos sous-vêtements sont précieux et fragiles. Souvent fabriqués dans des tissus délicats comme le coton, le satin, la dentelle ou la soie, il faut en prendre soin pour les garder le plus longtemps possible. Voici nos conseils pour préserver et entretenir votre lingerie.

Le rangement
Rangez votre lingerie bien séparément du reste de votre garde-robe de préférence dans du papier de soie ou du tissu. Si vous la rangez dans un tiroir, pensez à le tapisser de papier ou de tissu afin d’éviter que le bois tire des fils de vos sous-vêtements.

Les règles d’or pour conserver le plus longtemps possible votre lingerie préférée !
- Si vous voulez gardez plus longtemps la couleur de vos sous-vêtements, après le premier lavage, trempez les 10 minutes dans du vinaigre blanc et rincez à nouveau.
- La soie et la laine ne supportent pas la machine.
- Sécher à l'air libre, jamais sur un radiateur, avec un séchoir ou un sèche-linge
- Evitez de repasser soutiens-gorges et culottes.
- N’utilisez jamais d'eau de javel pour blanchir. Cela décolore les couleurs, jaunit le blanc, et mange la dentelle. Préférez toujours une lessive douce blanchissante.
- Référez-vous aux étiquettes notamment pour la lingerie fine en soie ou en dentelle.
- Evitez le nettoyage à sec surtout pour la soie.
- Les guêpières, corsets et bas et bustiers se lavent exclusivement à la main.

Comment nettoyer sa lingerie !
Il est préférable de nettoyer ses sous-vêtements à la main mais en faisant attention, vous pouvez également utiliser votre machine à laver. Suivez les étapes d’entretien de votre lingerie.

A la main ;
- Séparer le blanc, les couleurs et le noir pour chaque lessive.
- Faire couler une eau pas plus chaude que 30°C pour faire tremper vos sous-vêtements quelques minutes.
- Utiliser uniquement du savon de Marseille ou des lessives douces pour les savonner doucement sans jamais frotter. Presser les pièces mouillées.
- Rincer systématiquement à l'eau chaude puis à l'eau froide tous les sous vêtements
- Essorer tout doucement et faire sécher à plat sur un linge ou une serviette de bain qui absorbe l’eau. Les matières légères comme la mousseline sèchent plus facilement sur un fil à l’air libre.
- Pour essorer rapidement un soutien-gorge dont vous avez besoin rapidement, vous pouvez vous servir de votre essoreuse à salade. Rapide, efficace, elle ne détériore pas la lingerie.

En machine ;
On n’a pas toujours le temps de laver ses sous-vêtements à la main et il est souvent tentant de les mélanger avec le reste du linge sale. La lingerie à la machine, c'est possible, à condition de respecter certaines règles :
- Utiliser des lessives en poudre pour tissus délicats et assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de perborate ou de chlore.
- Glisser tous les sous-vêtements dans un filet ou une taie d'oreiller pour les protéger avant de les mettre dans le tambour. Hors d’une housse de protection, les armatures des soutiens-gorges peuvent perforer le tissu et détériorer votre machine à laver.
- Bannir le sèche-linge : il détériore les tissus, décolore et rétrécit les sous-vêtements.
- Toujours laver à basse température. Sélectionnez les programmes courts pour tissus délicats.


Quelle forme de soutien-gorge choisir pour une lingerie sexy ?

 

La forme du soutien-gorge va dépendre du décolleté que vous voulez porter.
Envie d’un décolleté sexy et arrondi ? Optez pour un soutien-gorge corbeille. Cette forme a la particularité de ne pas avoir d’entre bonnet donc de rapprocher la poitrine pour un décolleté en « U ». La rondeur de la poitrine est obtenue grâce au dessin des armatures qui emboitent vos seins. Le soutien-gorge corbeille est idéal sous vos hauts moulants car il garantit une rondeur sensuelle et naturelle adapté à toutes vos tenues.

Pour un décolleté « pigeonnant », vous devez choisir le soutien-gorge balconnet. Les bonnets très échancrés laissent paraître la partie supérieure de votre poitrine pour un effet sexy et féminin. Idéal si vous souhaitez un joli décolleté droit et pigeonnant.

Pour un décolleté « audacieux » misez sur le soutien-gorge push-up. Il vous garantit un effet femme fatale. Ce soutien-gorge sexy permet d’obtenir un décolleté dégagé et procure un maintien ainsi qu’un confort optimum. Pour encore plus de volume, vous pouvez choisir un modèle doublé d’une mousse et composé de coussinets amovibles. Ce modèle vous garantit un décolleté plongeant en rehaussant et en rapprochant les seins.

Enfin, si vous voulez sortir le grand jeu et dévoilé un décolleté infini, optez pour le soutien-gorge plongeant. Grâce aux coques très arrondies et à l’entre bonnet bas, ce soutien-gorge offre un décolleté vertigineux. En rapprochant la poitrine et avec un entre bonnet discret, ce soutien-gorge s’adapte à vos tenues les plus uniques.
 
Quelle matière choisir pour ma lingerie sexy ?
Dentelle, broderie, tulle, satin, organza, ... il existe beaucoup de matières en ce qui concerne la lingerie sexy. Tout est une question de goût et de l'effet souhaité. Le satin et la dentelle sont sexy. La broderie et le tulle vous donneront un côté sexy et retro.

Les matières vous mettent également en avant votre silhouette, alors attention à bien les choisir.
Le satin à tendance à grossir.
La dentelle et la belle broderie sont deux matières très féminines.

Après vous devez choisir le bon modèle pour réussir votre effet et pour vous sentir belle dans votre lingerie sexy.

N'hésitez pas à mélanger les matières.

Par exemple, un ensemble soutien-gorge et string en dentelle avec des petits nœuds de satin à certains endroits.
 
Ma lingerie sexy, avec ou sans porte-jarretelles ?
Symbole de la lingerie sexy, le porte-jarretelles n'est pas obligatoire. Si vous aimez et que vous en portez, alors là, vous avez la tenue de lingerie sexy complète.

Le porte-jarretelles se choisit de la même couleur que les dessous avec une jolie finition (broderie, ruban...) au niveau du porte-jarretelles. Vous pouvez aussi jouer sur la bi-matière en mélangeant satin et tulle. Pour éviter l'effet vulgaire, veillez bien à ce qu'une fois assise, votre attache de porte-jarretelles ne soit pas visible.

Si vous n'aimez pas mais que vous voulez quand même porter une jupe moulante ou jouez votre carte sexy, misez sur des bas autocollants. Moins provocants, ils restent très sexys et très pratiques.
 
La lingerie sexy pour toutes les formes ?

 

Souvent laissée au placard par les femmes qui ont des formes par peur de faire "grosse", les lingeries sexy conviennent pourtant à toutes les formes. Pour éviter la faute de goût, il faut juste choisir les bons modèles.

Si vous avez une belle poitrine, une fine taille et des fesses un peu larges et arrondies, misez sur un soutien-gorge plongeant et un Shorty qui diminuera le volume de vos fesses. Pour la couleur : du noir, du prune...

Si vous êtes ronde, n'hésitez pas à porter un soutien gorge en dentelle de forme corbeille. Pour réussir votre effet, vous devez choisir un joli top, bien taillé et éviter les corbeilles rembourrés. Pour le bas, misez sur un Shorty légèrement volanté. Si vous voulez porter une robe moulante et cacher votre petit ventre, n'hésitez pas, adoptez le bustier. Bien serré, il soulignera joliment votre taille tout en cachant votre petite rondeur.

Si vous êtes petite et fine, misez sur la corbeille push-up et le string. Vous aurez un joli décolleté que vous pourrez mettre en valeur avec une robe taille empire par exemple.
 
Quelle couleur pour ma lingerie sexy ?
Pour la couleur le noir et le rouge restent les deux teintes favorites pour une lingerie sexy. Les deux sont sexys, le noir est plus facile à porter que le rouge.

Le prune, le chocolat, le bleu marine font également parties des couleurs tendance pour la lingerie sexy. Le blanc vous donnera une allure sexy mais raisonnable.

Retenez que pour être sexy, votre lingerie doit être accordée donc pas de string rose avec un soutien-gorge bleu. Par contre, vous pouvez ajouter des accessoires colorés : bas, sautoirs, plumes... tout est permis du moment que cela reste par touche pour que sexy rime toujours avec joli.